La baguette suspendue à Andrésy, une idée AER qui a déjà 5 ans

Le 15 avril 2019, la Gazette du Val d’Oise publiait un article sur les trois ans du concept de « baguette suspendue » à Andrésy. 

Un article qui nous a fait chaud au coeur puisque c’est Annie Minarik, l’une des élues AER qui est à l’orgine de cette initiative comme le soulignait déjà Actu78 le 7 février 2014...

Preuve que les élus AER oeuvrent très concrètement sur le terrain pour améliorer la vie des Andrésiens.

La baguette suspendue, 2 en attente

Générosité : toujours autant de succès pour le concept de la baguette suspendue à Andrésy

Source : La Gazette du Val d’Oise le 15 avril 2019

Plus de trois ans après sa mise en place, le système de la baguette suspendue à la boulangerie Au plaisir de la Tradition, installée à Andrésy (Yvelines) rencontre toujours un grand succès.

« Depuis sa mise en place en 2015, 2 680 baguettes ont été données aux personnes qui ont peu de moyens », détaille Lucinda Lemaire, propriétaire avec son mari Thierry de la boulangerie.

La baguette solidaire fait des petits

Source : 78actu

Acheter une baguette pour soi et une autre pour une personne en difficulté. Voilà en quelques mots le principe de la baguette suspendue inspirée du café suspendu, né à Naples. A Andrésy, la boulangerie Beaufils a décidé de rejoindre le mouvement au début de l’année, sous l’impulsion d’Annie Minarik qui a fondé Amgo. « Pour moi, cette baguette en attente c’est un don anonyme, un geste généreux mais aussi un soutien au commerce de proximité, glisse cette dernière. Surtout que la boulangerie Beaufils a beaucoup souffert des travaux d’aménagement des berges. »

Portfolio